Laponie
Découvrir le Nord de la Finlande en hiver est magique. A peine sortis de l’avion que nos yeux s’illuminent, le tarmac est blanc recouvert de neige fraîche. Même s’il n’est que 18h, le soleil s’est couché pour laisser la place aux aurores boréales. Le spectacle commence dès notre arrivée à Äkäslompolo.
La Laponie se visite activement. Il suffit de monter sur une motoneige et de suivre le guide qui nous emmène dans la forêt et sur les lacs gelés. On s’arrête un instant pour contempler ces paysages féeriques. Le guide nous propose alors de pêcher dans la glace, on fait le trou et tente notre chance.
On découvre ensuite les lacs finlandais d’une autre façon, en ski de fond. Le calme de ce lieu nous laisse rêveurs. On termine la journée par un sauna bien sûr.
Un séjour en Laponie ne serait pas complet sans un tour en traîneaux tiré par des chiens. On s’improvise musher puis plus au calme assis dans le traîneau on admire le panorama.
Un voyage dans le nord est une expérience unique, le silence absolu et l’immensité de la Laponie ne peuvent que vous envoûter.
|
|