Le désert de Tunisie
A première vue la Tunisie est une destination bon marché et très fréquentée par la clientèle suisse pour des vacances farniente. Mais si l’on cherche vraiment à découvrir ce pays, celui-ci renferme de vrais trésors de la nature !
Pour les contempler, j’ai survolé le pays jusqu’à l’île de Djerba puis fait route vers le sud en passant par Matmata et son marché haut en couleur pour atteindre Tataouine aux portes du désert.
C’est là que le spectacle commence : complètement dépaysant, le lieu offre une palette de couleurs à ces visiteurs. Un circuit en 4x4 à travers le désert de cailloux et de sable a rempli mon esprit de magnifiques paysages. Ces petits villages berbères intacts, les Ksour (greniers constitués de cellules d'engrangement, appelées ghorfas, à l'usage d'une ou plusieurs tribus) et les maisons troglodytes m’ont transporté à travers l’histoire fascinante de ce pays.
Le petit plus : la soirée berbère dans un ksar avec son méchoui, ses danseuses du ventre et son charmeur de serpents ! Une ambiance unique !
De retour à Djerba, j'ai pu contempler cette île qui offre de magnifiques hôtels balnéaires, des plages d’un sable blanc éblouissant et une eau aux reflets vert et bleu.
Après avoir visité l’hôtel Mövenpick Ulysse Palace mon séjour s'est achevé à l’hôtel Radisson SAS. Récemment construit, cet établissement offre tout le design et le luxe d’un 5 étoiles. L’immense piscine invite à la baignade et son magnifique centre de thalassothérapie vous fait déjà rêver d’un massage relaxant.
|
|