AGENCE

VUE 360°

CONSEILLERS

AFFILIATIONS

PARTENAIRES

CONTACTS

COMPTE

Benoit Imstepf, Conseiller


Itinéraire professionnel:
Gestionnaire en tourisme diplômé de l'Ecole Suisse de Tourisme à Sierre, voyageur assidu depuis plus de 25 ans, passionné de photographie et de musique. Après plus de dix années d'expérience dans l'organisation de voyages sur mesure en Asie pour une entreprise de la région lausannoise, j'ai rejoint La Maison du Voyage au printemps 2016 et j'ai aujourd'hui le plaisir de mettre à votre disposition toute ma passion pour les plus beaux voyages, mon excellente connaissance du terrain ainsi qu'une expérience du voyage des plus fournie.
Impressions de voyages:


Inde - Maheshwar
De la forteresse de Maheswar qui surplombe la Narmada, être le témoin privilégié de la vie qui s’écoule au bas du monumental escalier qui mène à la rivière: lessives savonneuses, bains et prières, saris multicolores qui sèchent dans la brise, chants d’oiseaux, jeux des enfants. Plus tard, quand le soleil sera couché et que le temple et les ghâts scintilleront de la lumière de centaines de bougies, l’assistance sous le charme restera suspendue à la musique, aux chants et aux danses d’un festival improbable.


Mongolie - Quelque part au milieu de nulle part
Ce qui marque en premier lieu, c’est sans doute ce paysage sans fin qui se perd tel un océan dans la courbe de notre planète. Mais c’est aussi ces troupeaux de chevaux sauvages à l’encolure élancée, ces centaines de moutons ou de chèvres cherchant quelques brins d’herbe dans ces contrées peu fertiles, ces rapaces survolant la plaine à la recherche de quelques petits rongeurs à se mettre sous le bec. Et, en rien ou presque, notre caravane ne semble les déranger dans leur quiétude.


Asie Centrale - Ouzbékistan - Boukhara
Sur la place du Liabi Khaouz, au bord du bassin et de ses jets d'eau rafraîchissants, lire ou relire quelques uns des enseignements, tantôt ingénieux, tantôt absurdes, du mythique Nasreddin. Partager un thé ou déguster une brochette en compagnie d’ouzbeks aussi hilares qu'accueillants. Simplement profiter de cette oasis de vie et de fraîcheur, mirage réel au cœur de la fournaise estivale du désert du Kyzylkoum. Boukhara, Perle de l'Asie Centrale.
Philosophie de voyages:
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.» Alexandra David Neel
Presentation Reservation Offres Liens Pratiques Listes de Mariage Listes Anniversaire Bons Cadeaux Cofrets Cadeaux Souvenir de Vacances Recettes News